En complément des différentes salles de réunions situées dans les étages de bureaux, un espace « business center », traverse et relie les quatre bâtiments A, B1, B2 et C au 2e étage ; on le retrouve aussi au rez-de-chaussée du bâtiment D.
D’une capacité de 910 places, le business center propose un ensemble de 72 salles de réunions – de tailles et d’équipements variés – pour répondre à toutes les typologies de réunions :
- 61 salles de réunions classiques, avec une capacité de 4 à 48 personnes ;
- 10 salles de travail collaboratif, pouvant accueillir 8 à 19 personnes ;
- une salle polyvalente située dans le bâtiment D d’une capacité de 100 personnes assises ou 150 debout.
Salles de travail collaboratif : késako ?
C’est pour répondre à la diversité des besoins et des usages de travail que ce panel d’espaces est mis à disposition des futurs habitants de l’archipel.
L’arène : caractérisée par des gradins en forme circulaire, cet espace est idéal pour des réunions avec exposé, des mini-conférences ou pour des projections.
La polyroom : comme son nom l’indique, il s’agit d’une salle ultra-modulable dans ses aménagements et dotée de mobilier offrant une grande variété d’usage.
La « brainstorming » : salle modulable également, permettant de laisser libre cours à l’imagination et à la créativité : des outils adaptés pour écrire, afficher et projeter sur plusieurs murs seront à disposition.
L’atelier : à la manière d’un atelier d’artiste, cet espace disposera de grandes et larges tables hautes pour y étaler des plans et permettre la production et la manipulation de maquettes.
Toutes ces salles bénéficieront d’un équipement audiovisuel fixe et, pour la plupart, d’un système de visioconférence – à l’exception des polyrooms, dont la nature modulable ne requiert pas d’équipement fixe.