Situé au rez-de-chaussée du bâtiment B1, l’auditorium continue de prendre forme. Les travaux d’acoustique et la pose des vitrages se sont achevés pour laisser place à l’habillage des murs. Zoom sur le béton drapé.
Signature architecturale de cet espace, les murs sont habillés de BFUP, béton fibré à ultra-haute performance, en forme de drapé textile (image ci-dessous). Ce matériau, issu de la recherche française, présente un aspect fini très lisse, grâce à sa constitution granulaire parfaitement compacte.
Prochaines étapes
La fin de la pose du béton drapé marquera le démarrage de l’installation du plafond en bois. Une partie de ce plafond sera mobile et amovible, permettant ainsi de moduler l’éclairage ainsi que l’acoustique de la salle. Une fois ces travaux achevés, les gradins bas, le parquet, la moquette, les sièges puis l’écran seront posés. Pour en savoir plus sur les services de l’auditorium, lire L’auditorium gagne de la hauteur
Le saviez-vous ?
Le BFUP, ou béton fibré à ultra-haute performance a notamment été réalisé par les équipes de VINCI Construction pour la couverture en résille et la toiture du MuCEM, le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à Marseille, ou encore, plus récemment, pour la parure de la future Manufacture de la Mode à Aubervilliers.