Oui, l’archipel s’inscrit dans une démarche globale de performance énergétique du bâti, d’économie circulaire et de bien-être vis-à-vis de ses futurs occupants. L’ensemble des bâtiments de l’archipel sera labellisé NF HQE Exceptionnel, soit le plus haut niveau de certification HQE pour les bâtiments tertiaires neufs. Le bâtiment B2 aura le label Bâtiment Biosourcé – niveau 1, du fait de sa « doublure » en bois, réalisée par Arbonis (VINCI Construction France).
Les bâtiments auront également une certification Effinergie+ (limitation de la consommation de l’énergie primaire) ; BREEAM Excellent (l’équivalent anglais du label HQE) ; un référencement Cradle to Cradle (30 % du poids du bâtiment doit être constitué de matériaux réutilisables dans un cycle d’économie circulaire).
Enfin, le label OsmoZ qui repose sur 3 leviers : le bâti, l’aménagement et les pratiques RH. Ce label, gage de bien être des collaborateurs, porte sur plusieurs enjeux : santé environementale, hygiène de vie, équilibre vie privée-vie professionnelle, communication et lien social, fonctionnalités et démarche collaborative.